fbpx

Livia Kohn, Ph.D.

Livia Kohn, Ph. D., a été diplômé de l’Université de Bonn, en Allemagne, en 1980. Après avoir passé six ans à l’Université de Kyoto au Japon, elle est entrée à l’Université de Boston en tant que professeur de religion et d’études de l’Asie de l’Est en 1988. Elle a également travaillé comme professeur invité et professeur auxiliaire à l’Université Eötvös Lorand de Budapest, au Stanford Center d’étude Japonaises de Kyoto, à l’Union Institute de Cincinnati (Ohio), à la San Francisco State University et au Taoist College à Singapore.

Sa spécialité est l’étude de la religion taoïste et des pratiques chinoises de longue vie. Elle a écrit et édité 35 livres et plus de 100 articles, ainsi que des ouvrages traduits en Allemand, Français, Chinois et Japonais. Elle a pris sa retraite de l’enseignement actif en 2006 et vit maintenant à Saint-Pétersbourg, en Floride, d’où elle continue d’écrire des livres, est rédactrice en chef du Journal of Daoist Studies, et dirige Three Pines Press, la voix occidentale du taoïsme (www.threepinespress.com). De plus, elle siège toujours à de nombreux comités et commissions de rédaction, dirige des ateliers sur le Qigong taoïste et la santé de base dans le monde entier et est l’organisatrice principale d’une série de grandes conférences internationales sur le taoïsme, dont la dernière a eu lieu en mai 2014 à la Boston University (https://sites.bu.edu/daoiststudies/).

Ses livres comprennent Taoist Meditation and Longevity Techniques (1989), Early Chinese Mysticism (1992), God of the Daoism (1998), Daoism Handbook (2000), Monastic Life in Medieval Daoism (2003), Cosmos and Community (2004), Daoist Body Cultivation (2006), Meditation Works (2008), Sitting in Oblivion (2010), Daoist Dietetics (2010), A Source Book in Chinese Longevity (2012), et plus récemment Zhuangzi : Texte et contexte (2014).

En termes d’auto-culture, elle a commencé à pratiquer le Taiji quan dans les années 1970 et s’est consacrée à la méditation Vipassana pendant 20 ans, à partir de 1981. Elle est également instructrice certifiée de Kripalu Yoga, Qigong et Scottish Country Dancing.

Partagez Ce Conférencier
Photos
Détails du conférencier
À ne pas manquer
3 novembre 2019
À venir
65