fbpx

Liste des conférenciers

Musicien
Musicien depuis son jeune âge, il étudie le violon classique avant d’entreprendre un BAC en musicothérapie. Sa passion pour la musique et la guérison le pousse vers l’exploration du massage sonore. Les formations avec John Beaulieu (Guérison avec les diapasons : Human Tunning) et Suren Shrestha (Guérison avec les bols tibétains) ont ajouté des connaissances à son intuition et il pratique le massage sonore depuis maintenant plus de 8 ans. Il accompagne aussi, avec son violon, sa guitare et ses bols, des classes de yoga.
Professeur
Marceau Chenault enseigne les danses traditionnelle et contemporaine à l’Université Normale de l’Est de la Chine (ECNU). Il est également responsable de formation à l’Institut de Recherche de Qigong de l’Université de Médecine de Shanghai (SHUTCM). Ph.D. en STAPS qualifié en Anthropologie, il est chercheur associé au Laboratoire d’Anthropologie et Psychologie Cognitives et Sociales (LAPCOS) de l’université de Nice Sophia Antipolis.
Professeur
Titulaire d’une licence d’acupuncture dans l’état de Californie. Détenteur d’un diplôme de Maîtrise en médecine chinoise à l’Université Five Branches. Détenteur d’un certificat de Doctorat en Qigong médical (DMQ) de l’Institut international de Qigong médical. Professeur reconnu par la NCCAOM (National Certification Commission for Acupuncture and Oriental Medicine)
Chamane
Auteur
Cyrille Javary est un sinologue, écrivain, conférencier, expert et consultant en culture chinoise ancienne.
Professeure
Vice-présidente de la Fédération Internationale de Qi Gong de Santé Co-fondatrice et directrice du plus grand centre de culture chinoise de Yangsheng en Europe : Les Temps du corps.
Professeur
Professeur à l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Jiangxi. Titulaire d’un doctorat en médecine; Directeur de l’Institut de médecine fondamentale; Directeur du Centre de recherche sur la science du Qigong ; Membre permanent du comité d’administration de la Société Académique de Qigong Médical, et plus...
Professeur, 7e Duan
Détenteur d’une septième dan de wushu et d’une septième dan de Jianshen Qigong, M. Cao est aussi arbitre de rang national de Jianshen Qigong, président de l’association de wushu de la ville de Zunyi et vice-secrétaire de l’association de Qigong pour la Santé de la province du Guizhou.
Professeur, 7e Duan
Titulaire d’un post-doctorat en médecine chinoise, Mme Yang Huixin est Directrice du Département d’enseignement et de recherche en sports traditionnels chinois de l’Institut d’Éducation Physique de Harbin. Elle détient une Septième dan en Jianshen Qigong, une sixième dan en arts-martiaux (wushu) en plus d’être arbitre accréditée de niveau national. Elle dispose d’un doctorat en Tai Chi (Université des Sports de Shanghai), Post-doctorat à (Université de Médecine Traditionnelle Chinoise du Heilongjiang).
Professeur, 9e Duan
Détenteur d'une maîtrise en éducation, M. Kang Gewu est chercheur, professeur, tuteur au doctorat, titulaire d’un prestigieux 9e Duan de l’Institut chinois de wushu (arts martiaux). Il est aujourd’hui l’une des plus éminente sommité du domaine des arts martiaux en Chine. Actuellement Chercheur à l'Institut de recherche sur le Wushu chinois (arts martiaux), il est également professeur d'arts martiaux à l'Université des sports de Beijing
Professeure
Livia Kohn, Ph. D., a été diplômé de l'Université de Bonn, en Allemagne, en 1980. Après avoir passé six ans à l'Université de Kyoto au Japon, elle est entrée à l'Université de Boston en tant que professeur de religion et d'études de l'Asie de l'Est en 1988. Elle a également travaillé comme professeur invité et professeur auxiliaire à l'Université Eötvös Lorand de Budapest, au Stanford Center d'étude Japonaises de Kyoto, à l'Union Institute de Cincinnati (Ohio), à la San Francisco State University et au Taoist College à Singapore.